Burundi : Prestation de serment de 5 avocats de l’OBR ( photo: ppbdi.com )

Burundi : Prestation de serment de 5 avocats de l’OBR

Share Button
Burundi : Prestation de serment de 5 avocats de l’OBR ( photo: ppbdi.com )

Burundi : Prestation de serment de 5 avocats de l’OBR ( photo: ppbdi.com )

A Bujumbura, ce jeudi 12 mai 2016, 5 avocats burundais, recrutés pour travailler pour l’Office Burundais des Recettes OBR , ont prêté serment devant la Cour d’Appel de Bujumbura.


Les 5 avocats de l’OBR sont : Me Julius Bucumi, Me André Nyabenda, Me Emery Rusenge, Me Jean Claude Nduwihoreye et Me Pascal Nimubona.
Chacun des avocats a prononcé le serment suivant : « Je jure de respecter la Constitution du Burundi, d’obéir à la loi, d’exercer la défense et le conseil avec dignité, de ne rien dire ou publier de contraire aux règlements, aux bonnes mœurs, à la sûreté de l’Etat et à la paix publique et de ne jamais conseiller ou défendre aucune cause que je ne me croirais en mon âme et conscience».

Au Burundi, cette équipe de 5 avocats de l’OBR aura pour fonction de défendre désormais les intérêts de l’Etat en matière fiscale et douanière.
Pour l’OBR, il s’agit d’un grand soulagement car beaucoup de procès étaient en souffrance à cause du conflit de compétences entre les cadres de l’OBR et les avocats de la direction des Affaires juridiques chargée du contentieux de l’Etat. Cette équipe aidera aussi l’OBR dans l’harmonisation existante avec l’East African Community EAC.

DAM, NY, AGNEWS, le vendredi 13 mai 2016

Facebook Comments