GLOBALISATION, GÉOPOLITIQUE DES GRANDS LACS AFRICAINS, COLONISATION, JUSTICE, GENOCIDE , VATICAN – Selon un rescapé burundais, l’officier NZISABIRA Gabriel dit – “le Camionneur Génocidaire” et ses fosses communes – était un “Génocidaire” impliqué dans le GENOCIDE CONTRE LES HUTU BARUNDI COMMIS PAR LE REGIME HIMA BURUNDAIS DE MICOMBERO EN 1972.

BUJUMBURA, Vendredi 26 Avril 2019 – Dans le cadre des Politiques Étrangère et Intérieure, notamment judiciaire des Barundi ,M. MANIRATUNGA Albert, rescapé du Génocide des HUTU [ http://burundi-agnews.org/hutu/ ] du Burundi en 1972 où malheureusement il a perdu de nombreux membres de sa famille et amis, publie depuis quelques semaines les bourreaux et les gens qui ont aidé les victimes, lors de cet événement tragique des Barundi.

Pour rappel, le Génocide Régicide du Burundi en 1972 avait pour ambition d’assassiner tous les acteurs de la Politique Economique des Barundi, après avoir dès 1966 décapité le Royaume des Barundi -INGOMA Y’UBURUNDI-, avec tous ses acteurs POLITIQUES ( dont le MWAMI et LES REGULATEURS DU ROYAUMES ) [ http://burundi-agnews.org/le-genocide-regicide/ ]. Les acteurs de la Politique Economique des Barundi sont les membres de la Corporation des métiers des Barundi ou Corporation de Production des Barundi, appelé HUTU. D’ou le Génocide de 1972 est appelé le Génocide contre les HUTU du Burundi.
Le Génocide contre les HUTU du Burundi a été l’oeuvre de SIMBANANYE Arthémon, et la fin du Royaume INGOMA Y’UBURUNDI de NTIRUHWAMA Jean, commandités par les USA, le Vatican, la France et la Belgique.
Fin 1972, des coopérants français, acteurs de la Politique Économique de la France, arrivent au Burundi pour créer des entreprises …

Dans sa fiche N°11, publiée le lundi 8 avril 2019, il revient sur celui que l’on appelle -le Camionneur Génocidaire – l’officier NZISABIRA Gabriel …


L’officier NZISABIRA Gabriel – Génocidaire – a eu l’idée d’organiser le transport en camions militaires des corps des hutus exécutés pour les déverser dans des fosses communes. Une des fosses communes parmi les plus connues est celle de Buterere vers l’aéroport de Bujumbura.
Grâce aux témoignages, la Commission Vérité Réconciliation CVR au Burundi avait déjà identifié plus de 50.000 corps; 9.300 bourreaux; et 2.600 fosses communes, en mars 2018 [ http://burundi-agnews.org/afrique/le-genocide-du-burundi-cvr-a-identifie-50-000-corps-9-300-bourreaux-et-2-600-fosses-communes/ ]

Voici le type de camion utilisés par l’officier NZISABIRA Gabriel dit “le Camionneur Génocidaire “ photographié par un journaliste Belge de – La Libre Belgique – ayant vu de ses propres yeux le véhicule rempli de cadavres [ https://burundi-agnews.org/genocide/burundi-genocide-1972-pres-de-500-fosses-communes-identifiees/ ].

Une des premières photos des massacres du Burundi: ce camion rempli de cadavres. (Source: La Libre Belgique,29-05-1972)
Une des premières photos des massacres du Burundi: ce camion rempli de cadavres. (Source: La Libre Belgique,29-05-1972)

Est ce les corps des victimes du Génocide que rappelle les fiches de M. MANIRATUNGA Albert, rescapé de ce Génocide contre les HUTU du Burundi en 1972 ?

N°29 souvenir particulier de mes 2 grands frères  M. Nurwamaso Fabien en noir et  M. Siconigirira François  en lunettes avec leurs camarades ainsi que mon cousin  M. Ndereka Romouald  ici avec son épouse. Tous exécutés en 1972

N°18 souvenez-vous de M. Baranekera Daniel  haut cadre Ministère de la Santé exécuté en mai 1972 lors du génocide contre les Hutu

N°1 souvenez-vous de M. Nurwamaso Fabien  mon grand frère exécuté le 03-05-1972 alors qu’il rentrait de Bruxelles après ses études en journalisme. Son assassin M. Karayenga Athanase  et  M. Mutana Athanase.

N°19 souvenez-vous de M. Ndereka Romouald  ici photo et son frère M. Bimazure Etienne  sans photo; haut cadre à la Poste et professeur à l’École Technique Secondaire, tous, mes cousins maternels, exécutés en 1972 lors du génocide contre les Hutu.


L’officier NZISABIRA Gabriel – Génocidaire – était un HIMA burundais [ http://burundi-agnews.org/hima/ ], au service de l’armée du Dictateur HIMA Micombero.
La plupart des descendants de cet officier NZISABIRA Gabriel dit – “le Camionneur Génocidaire” et ses fosses communes – ont été impliqués dans le COUP D’ETAT MILITAIRE HIMA du mercredi 13 mai 2015 au Burundi.
LA REVOLUTION DE COULEUR DU BURUNDI EN 2015 [ http://burundi-agnews.org/revolution-de-couleur/ ] ratée, avec les SINDUMUJA [ http://burundi-agnews.org/diaspora/burundi-ntukamazina-pere-de-mazina-teddy-genocidaire-de-1972/ ] , était une récidive du COUP D’ETAT MILITAIRE HIMA de 1965-66 mettant fin au POUVOIR POLITIQUE MILLÉNAIRE DES BARUNDI – INGOMA Y’UBURUNDI.

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Vendredi 26 Avril 2019

Facebook Comments