Burundi: L’umuremera aide à soigner la prostate et le cancer

Share Button

Exemple d'une écorce du PRUNUS AFRICANA ou UMUREMERA

Exemple d’une écorce du PRUNUS AFRICANA ou UMUREMERA

Gitega – L’Institut National pour l’Environnement et la Conservation  de la Nature (INECN) répertorie actuellement  le nombre d’une espèce d’arbre appelée – PRUNUS AFRICANA – connu au Burundi sous le nom de  UMUREMERA.

Le PRUNUS AFRICANA  est une espèce d’arbre originaire d’Afrique de la famille des Rosaceae. Les Rosaceae sont fortement commercialisés dans le monde car ils représentent au niveau économique la grande partie des fruits cultivés dans les régions tempérées comme  les  abricots, les amandes, les cerises, les fraises, les framboises, les mûres, les pêches, les poires, les pommes et les prunes.
Les feuilles persistantes du PRUNUS AFRICANA   poussent dans les régions montagneuses de l’Afrique. C’est une espèce aujourd’hui protégée car elle pourrait disparaître à l’avenir…
L’extrait issu de son écorce est commercialisé comme médicament pour traiter des symptômes urinaires de l’hypertrophie bénigne de la prostate, mais aussi le Cancer.

bdi_burundi_jeanRushemezaM. Jean Rushemeza, qui coordonne le projet  – PRUNUS AFRICANA – à l’INECN, localise ces arbres au Burundi dans :  la Kibira de Teza, la Kibira de Bururi, et au parc national de la Ruvubu. Suite à la rareté de cet arbre, il convient que l’Etat du Burundi soit attentif à tout intention de la commercialisation du – PRUNUS AFRICANA –  …

Le Burundi a adhéré à la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction (CITES) en 1988. Cet accord international veille à ce que le commerce international des spécimens d’animaux et de plantes sauvages ne menace pas la survie des espèces auxquelles ils appartiennent.

DAM, NY, AGNEWS, le 24 octobre 2013

Facebook Comments