Burundi : Lumitel – 6000 Cartes d’Assistance Médicale à 6000 familles vulnérables

Share Button

bdi_burundi_lumitel_2016_001A Makamba ( au Sud du Burundi), en zone Bukeye, commune Kibago,  ce lundi 4 juillet 2016,  la société de téléphonie mobile Viettel Burundi S.A (Lumitel – http://www.lumitel.bi/ )  a débuté une campagne de distribution de 6000 Cartes d’Assistance médicale (CAM) à 6000 familles vulnérables des provinces Makamba, Cibitoke (nord-ouest) et Kirundo (nord).  A cette activité, étaient présents : –  Mme Josiane Nijimbere, ministre burundaise de la Santé publique et de la Lutte contre le Sida, et  l’Hon. Révérien Ndikuriyo, président du Sénat du Burundi.

La  Cartes d’Assistance médicale (CAM) est une carte de mutuelle utilisée en cas de maladie pour payer moins chère la prestation et les médicaments. Pour la ministre burundaise de la santé, cette campagne Lumitel est une aubaine … 34% de la population de Makamba seulement utilise la CAM. Cette province est à la traîne car, en province Cankuzo (est du pays ), par exemple, 90% des habitants emploient la CAM.
Il s’agit d’un projet marketing intéressant de la part de Lumitel pour l’Etat du Burundi. Lumitel montre qu’il soutient la politique de développement en cours au Burundi. Par ailleurs l’Hon. Révérien Ndikuriyo l’a rappelé : la société Lumitel  est un des grands partenaires financier de l’équipe nationale de football Intamba Mu Rugamba.

bdi_burundi_lumitel_2016_002

Au Burundi, Lumitel du groupe Viettel ( multinationale Vietnamienne ) est présent depuis avril 2015. Il est le 1er opérateur téléphonique au Burundi. Son réseau couvre 90% du territoire et il compte 1,3 million d’abonnés. Depuis le mercredi 24 février 2016, Lumitel a lancé des services 4G LTE (Long Term Evolution) au Burundi.  Les offres 4G à haut débit (100Mbps) sont déjà disponibles dans la capitale Bujumbura et les provinces de Gitega, Ngozi, Muyinga, Makamba et Rumonge.

DAM, NY, AGNEWS, le mercredi 6 juillet 2016

Facebook Comments