Burundi : Projet d'une énergie pour tous d'ici 2030 ( Photo : ppbdi.com 2016 )

Burundi : L’ONG Italienne ICU participe à – Une Energie pour Tous – d’ici 2030

Share Button
Burundi : Projet d'une énergie pour tous d'ici 2030 ( Photo : ppbdi.com 2016 )

Burundi : Projet d’une énergie pour tous d’ici 2030 ( Photo : ppbdi.com 2016 )

L’ ONG Européenne – Institut pour la Coopération Universitaire ICU – participe au projet burundais -Une Energie pour tous – d’ici 2030

A Bujumbura, vendredi 24 février 2017,  M. Marco Ziliotto,  Représentant légal de l’ Institut pour la Coopération Universitaire ICU ( qui est une ONG Italienne ) et Chef de Projet, lors d’une rencontre des intervenants du projet d’électrification des zones rurales burundaises, a informé que l’objectif général de cette ONG Européenne ICU est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie et l’accès aux services énergétiques pour la population rurale au Burundi à travers une plus grande disponibilité et fiabilité de l’approvisionnement énergétique.
ICU participe à amener l’électricité dans les zones rurales au Burundi à travers la réhabilitation et mise en service de quatre mini centrales hydroélectriques, le renforcement photovoltaïque, l’extension du réseau rural, la connexion au réseau national et le renforcement des capacités locales.

Le Burundi se projette dans une perspective d’une énergie pour tous les Barundi d’ici 2030. Le projet en cours a débuté en février 2015 et prendra fin le jeudi 31 août 2017. Il est actuellement implémenté à Butezi en province Ruyigi (Est), Nyabikere de la province Karusi (centre), Ryarusera de la province Muramvya (centre) et Kigwena de la province Rumonge (Sud). L’Union Européenne participe à hauteur 1,9 Millions EUR.

DAM, NY, AGNEWS – http://burundi-agnews.org , le lundi 27 février 2017

Facebook Comments