M. Léopold Kabura, Com.Général adjoint OBR ( Photo: OBR )

Burundi : L’OBR va numériser la douane burundaise en 2016

Share Button
M. Léopold Kabura, Com.Général adjoint OBR ( Photo: OBR )

M. Léopold Kabura, Com.Général adjoint OBR ( Photo: OBR )

A Bujumbura, Hotel Roca Golf, ce jeudi le 11 février 2016,  l’Office Burundaise des Recettes (OBR)  a célébré la Journée internationale de la douane  sous le thème cette année : « la douane numérique, la voie vers une intégration accrue ».

M. Léopold Kabura, commissaire général adjoint de l’OBR, en a profité pour informer qu’ au cours de cette année 2016, l’OBR compte faire un pas important dans la numérisation de la douane par le déclenchement du processus de mise en place du guichet unique électronique.
En même temps, M. Kabura a félicité le bon travail de tous ses partenaires qui œuvrent en synergie avec son institution,  notamment les agences de douane, les gestionnaires de la société Global Port, la Police de l’air, des frontières et des étrangers (PAFE), le Bureau burundais de normalisation (BBN), les corps de police, etc.
L’OBR en a profité, en cette Journée Internationale de la Douane, pour décerner aux membres de l’équipe nationale burundaise du projet ASYCUDA (Automated System for Customs Data) World [ un système informatique spécialisé douane  – asycuda.org ]  les certificats délivrés par l’Organisation Mondiale des Douanes ( initiatrice de cette journée ).
L’équipe ASYCUDA Burundi ( Photo: OBR )

Au Burundi, depuis 6 ans,  la douane burundaise est devenue une branche de l’OBR lors de la modernisation de l’administration fiscale et douanière. .

DAM, NY, AGNEWS, le vendredi 12 février 2016

Facebook Comments