Burundi : L’Hopital Militaire De Kamenge s’ouvre à la chirurgie oculaire laser‎

Burundi : L'Hopital Militaire De Kamenge s'ouvre à la chirurgie oculaire laser‎ ( Photo : Hopital Militaire De Kamenge 2019 )

Burundi : L'Hopital Militaire De Kamenge s'ouvre à la chirurgie oculaire laser‎ ( Photo : Hopital Militaire De Kamenge 2019 )

ECONOMIE, SCIENCES, SANTE – L’Hopital Militaire De Kamenge fait désormais de la chirurgie oculaire laser‎

Burundi : L'Hopital Militaire De Kamenge s'ouvre à la chirurgie oculaire laser‎ ( Photo : Hopital Militaire De Kamenge   2019 )
Burundi : L’Hopital Militaire De Kamenge s’ouvre à la chirurgie oculaire laser‎ ( Photo : Hopital Militaire De Kamenge 2019 )

BUJUMBURA, Lundi 11 mars 2019 – Dans le cadre des Politiques Scientifique-Technique et Sanitaire des Barundi, Dr. BUDENGERI Patrick, ophtalmologue à l’Hopital Militaire De Kamenge, a informé que le traitement avec le LASER est désormais disponible à l’Hopital Militaire De Kamenge, permettant de prévenir la perte de vision.
Dr. BUDENGERI Patrick explique que c’est une bonne nouvelle pour les diabétiques développant une rétinopathie diabétique (R.D), soit une complication cecitante du diabète.
Au Burundi, cette acquisition de l’Hopital Militaire De Kamenge est d’un grand pas vers la chirurgie oculaire laser‎.
Dans la tradition des Barundi, Dr. BUDENGERI Patrick, en tant que Médecin ou UMUGANGA , est membre de la Corporation des Métiers Barundi ou Corporation de Production des Barundi, appelée HUTU [ https://burundi-agnews.org/culture/burundi-la-fierte-detre-hutu-chez-les-barundi/ ; https://burundi-agnews.org/economie/burundi-la-societe-initiatique-des-hutu-ou-bahutu/ ]. Mais en même temps, comme scientifique, Dr. BUDENGERI Patrick est membre de la confrérie des TWA ou BATWA Barundi, experts des LOIS DE LA NATURE, faisant parti de la Corporation des Régulateurs Barundi, appelés ABAPFUMU.

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Lundi 11 mars 2019

Facebook Comments