Burundi : Le secteur des mines veut une production de plus 40 % annuelle

ECONOMIE – Le secteur burundais des mines et carrières se donne comme directive une augmentation de production de 40 %  annuelle jusqu’en 2027.

Burundi :  Le secteur des mines veut une production de plus 40 % annuelle ( Photo : RTNB.BI  2019)
Burundi : Le secteur des mines veut une production de plus 40 % annuelle ( Photo : RTNB.BI 2019)

BUJUMBURA, Jeudi 18 Avril 2019 – Dans le cadre des Politiques Étrangère,  Globale, et Intérieure, notamment Economique des Barundi,  de  M. MANIRAKIZA Côme, Ministre burundais de l’Energie et des Mines, en réunion avec les gestionnaires de l’Office burundais des Mines et Carrières (OBM) en vue de présenter les grandes directives de cette institution burundaise de régulation économique par rapport au plan national de développement 2018-2027, a informé que le secteur des mines et carrières devaient atteindre une augmentation de la production à hauteur de 40 % chaque année.
M. MANIRAKIZA Côme, en tant que Ministre, fait parti de la Corporation des Gestionnaires Justes Barundi, appelé TUTSI [ https://burundi-agnews.org/tutsi/ ].
Autrefois, pour “ÊTRE GESTIONNAIRE JUSTE CHEZ LES BARUNDI“, il fallait, comme prérequis, avoir été initié à la confrérie des BASHINGANTANHE [ https://burundi-agnews.org/abashingatahe/ ], garantissant la pratique vertueuse du citoyen prétendant devenir TUTSI. Cette conditionnalité permettait la – Bonne Gouvernance – dans INGOMA Y’UBURUNDI – au Burundi -.

DAM, NY, AGNEWS, https://burundi-agnews.org, Dimanche 21 Avril 2019

News Reporter
Informations sur le Burundi depuis 1996