Burundi: Le Power Africa avec le Secrétaire d'Etat US à l’Energie

Share Button
Entretien entre le très populaire Président africain du Burundi, S.E.  Nkurunziza Pierre et M. Ernest Moniz, le Secrétaire à l’Energie des Etats-Unis. ( Photo : fr.presidence.gov.bi )

Entretien entre le très populaire Président africain du Burundi, S.E. Nkurunziza Pierre et M. Ernest Moniz, le Secrétaire à l’Energie des Etats-Unis. ( Photo : fr.presidence.gov.bi )

A Washington, pendant le semaine du 4 au 10 aout 2014, le très populaire Président africain du Burundi, S.E. Nkurunziza Pierre, et sa délégation venue pour le 1er Sommet Afrique – USA de l’Histoire, s’est entretenu avec M. Ernest Moniz, Secrétaire d’Etat à l’Energie des Etats-Unis.
Le Burundi  souhaiterait résoudre son problème énergétique au plus vite. De 2017 à 2020, les Barundi disposeront d’un parc électrique avec  un taux d’électrification qui avoisinera les 300 MW sur un potentiel de 1700 MW. Cela permettra de démarrer l’économie burundaise.

Afin de miser plus haut, le gouvernement burundais souhaite, par cette rencontre avec les autorités US, pouvoir  permettre au Burundi, de figurer sur la liste des pays bénéficiaire du programme Power Africa. Le Power Africa est une initiative lancée par le Président des USA, S.E. Barack Obama, qui s’est donné l’objectif de doubler l’accès à l’électricité en Afrique d’ici à 2018.

DAM, NY, AGNEWS, le 11 août 2014

Facebook Comments