Burundi: Le Commissaire Général sortant de l’OBR M. Kieran Holmes s’en va

Share Button
Le Commissaire Général sortant de l’Office Burundais des Recettes(OBR),M.Kieran Holmes  ( Photo: iwacu-burundi.org )

Le Commissaire Général sortant de l’Office Burundais des Recettes(OBR),M.Kieran Holmes ( Photo: iwacu-burundi.org )

A Bujumbura, ce mardi 17 juin 2014, le Commissaire Général sortant de l’Office Burundais des Recettes(OBR) M. Kieran Holmes est allé présenter ses adieux au très populaire président du Burundi, S.E. NKURUNZIZA Pierre.

A la sortie de son entretien avec le Président du Burundi, M. Holmes a dit à la presse :  « Le Patron de l’Exécutif Burundais m’a félicité car pendant les quatre ans que j’ai dirigé cet Organe, les recettes burundaises se sont multipliées par deux et cela a permis au Gouvernement burundais de réaliser ces projets de développement… Je vais quitter le Burundi en gardant la belle image de ce pays avec un peuple très accueillant et partout où je serai , je vendrai la belle image de cette nation en invitant les hommes d’affaires étrangers à investir au Burundi, un pays paisible et hospitalier ».

Vendredi, 13 juin 2014, aux cérémonies d’adieu à  M. Kieran Holmes, Commissaire général de OBR  ( Photo: PPBDI.COM )

Vendredi, 13 juin 2014, aux cérémonies d’adieu à M. Kieran Holmes, Commissaire général de OBR ( Photo: PPBDI.COM )

L’Office burundais des recettes (OBR) avait organisé,  vendredi 13 juin 2014, des cérémonies d’adieu à  M. Kieran Holmes, son commissaire général.  Ces cérémonies avaient été rehaussées par la présence du  Vice-Président du Burundi, S.E.  Gervais Rufyikiri, de quelques membres du gouvernement ainsi que de différents cadres de l’OBR.  Dans son mot de circonstance, le vice-président burundais avait fait savoir qu’au terme du mandat du commissaire général sortant, qu’au niveau des recettes de l’Etat, le Burundi était passé de 362 milliards BIF  (235 Millions USD) en 2010 à  759 milliards BIF  (494 Millions USD)  en 2013.     Avec le départ de M.Kieran Holmes, ce bon Irlandais devenu Burundais pour un temps, il s’agit d’une des plus belles pages des finances de l’Etat  burundais qui se tourne …
DAM,NY,AGNEWS, le 17 juin 2014

Facebook Comments