S.E. Nkurunziza Pierre, le très populaire président africain du Burundi ( Photo: RTNB 2016 )

Burundi : La raison de la Crise de 2015 était minière – Présidence

Share Button
S.E. Nkurunziza Pierre, le très populaire président africain du Burundi ( Photo: RTNB 2016 )

S.E. Nkurunziza Pierre, le très populaire président africain du Burundi ( Photo: RTNB 2016 )

A Rutana, ce vendredi 30 décembre 2016, S.E. Nkurunziza Pierre, le très populaire président africain du Burundi [ http://burundi-agnews.org/tdc/  et http://burundi-agnews.org/inaugurations/ ] a expliqué, lors d’une conférence de presse, la raison de la crise de 2015 au Burundi.

Selon le Président des Barundi, voici la raison de la Révolution de Couleur de 2015 au Burundi :
1/ « La crise de 2015 était juste liée aux enjeux autour des minerais au Burundi. Le mandat était juste un prétexte »
2/ « Le Burundi a donné les mines de Waga-Nyabikere au consortium AMS, avec des Européens et des Américains. Mais ça n’a pas suffit »
3/ « Les puissances occidentales derrière la crise de 2015 au Burundi voulaient avoir le gisement minier de Musongati … Avec ce gisement minier de Musongati, ce n’est pas le coltan qui compte plus. Mais le fer et le plutonium »

Au Burundi, en 2015, la Révolution de Couleur organisée par les USA, la FRANCE, la BELGIQUE, le RWANDA, et le Réseau de l’ancien Dictateur HIMA Burundais PIERRE BUYOYA devait avoir comme point d’orgue le Coup d’ETAT militaire du mercredi 13 mai 2015 qui a échoué.  Cette crise de 2015 a stoppé les débuts de l’industrie burundaise car : « Nous allions avoir l’implantation des industries d’extraction en 2015. Estimations : 300 camions par jour »
Depuis cet échec de Coup d’Etat militaire de 2015, ces ennemis déclarés des BARUNDI n’en démordent pas. Ils mènent désormais une Guerre Humanitaire contre les BARUNDI [ http://burundi-agnews.org/guerre-humanitaire/ ].

DAM, NY, AGNEWS – http://burundi-agnews.org, le mercredi 28 décembre 2016

Facebook Comments