Burundi : La Fonction Publique reliée par internet via Satellite Vsat.

Share Button

 A broadband two-way satellite transfer system (VSAT)

Des services de communication par satellite TS2 sont utilisés au Burundi, pays à géographie difficile avec ses Milles collines. L’internet et la communication passent désormais par satellite.  Avec Mme Annonciata Sendazirasa,  la  déconcentration devient réalité au quotidien pour les fonctionnaires de l’Etat grâce notamment à la technologie.
Aujourd’hui, lors d’une rencontre avec son personnel (les fonctionnaires),  le Ministre de la fonction publique, du travail et de la sécurité sociale a évoqué certaines améliorations de services à venir …
Les fonctionnaires de l’Etat  à l’intérieur du pays  n’auront plus besoin de se déplacer pour chercher des dossiers à Bujumbura dès la semaine prochaine  (mois de juin). Car les antennes provinciales de la fonction publique seront interconnectées  avec l’administation centrale via une antenne satellite  V-sat.
Le service TS2  par satellite le plus populaire au Burundi est  celui de la large bande de transfert bidirectionnel par satellite (VSAT). Car il  fournit un accès de qualité à l’Internet, même dans les zones les moins accessibles .   
La technologie participe à l’amélioration des services de l’Etat du Burundi.
Les solutions VSAT semblent parfaites  pour les organisations professionnelles oeuvrant en milieu rural.
DAM, NY, AGnews, le 29 mai 2012
Facebook Comments