Burundi : Kayanza – Ouverture d’un bureau de poste à Rango en commune Muruta

Share Button

bdi_burundi_poste_kayanza_2016a_igiheA Rango, colline Yanza, commune Muruta, en province Kayanza ( Nord Ouest du Burundi), M. Nestor Bankumukunzi, ministre burundais des Postes,a procédé à l’ouverture officielle d’un bureau postal dans cette localité. 

bdi_burundi_ecocash_banner

Du côté des agriculteurs de la localité, c’est une bonne nouvelle car la poste facilitera dans le paiement des frais pour l’obtention des fertilisants. Mais aussi ce bureau de poste permettra à des accès plus facile à des projets de microcrédits pour les jeunes entrepreneurs du coin …  L’administration de Muruta s’occupera de soutenir cette agence afin que ce bureau de poste œuvre pour le développement de la population.

ecocash-ad

Au Burundi, la Régis Nationale des Postes RNP est une actrice du développement local car elle facilite : –  la solidarité intrafamiliale ;  le programme national de subvention des engrais aux agriculteurs du pays;  l’octroie des crédits remboursable dans une année; les crédits pour les petits métiers; des crédits pour les commerçants; Ecocash pour envoyer et recevoir de l’argent; etc.

DAM, NY, AGNEWS, le lundi 11 avril 2016

Facebook Comments