Burundi : Idée de vacances - Bujumbura Beach sur les bords du lac Tanganika

Burundi : Idée de vacances – Bujumbura Beach sur les bords du lac Tanganika

Share Button
Burundi : Idée de vacances - Bujumbura Beach sur les bords du lac Tanganika

Burundi : Idée de vacances – Bujumbura Beach sur les bords du lac Tanganika

Une idée pour les vacances à Bujumbura ? Alors en route pour les  plages de Bujumbura ( Bujumbura Beach ) sur les bords du lac Tanganika.

A Bujumbura,  ce mardi 12 juillet 2016,  le journaliste M. Amedée Habimana, du journal Le Renouveau du Burundi,  s’est rendu sur la plage située près du port de Bujumbura.

La Plage de Bujumbura sur les bords du Tanganika attire de plus en plus de parents qui viennent prendre du beau temps avec leurs enfants en vacance.

– Mme Gloriose Ndihokubwayo, employée sur une parcelle de la plage de Bujumbura,  explique que comme d’ordinaire au début des grandes vacances scolaires,l’affluence est grande sur la plage. De nombreux parents viennent avec leurs enfants. Ainsi son patron a monté un parc de balançoires à cet effet sur la place.
– Anny Niella Gateka et ses 3 frères et sœurs, accompagnés de leur maman sont sur la plage.  Elle explique que c’est parce qu’elle, ses frères et ses sœurs ont réussi à l’école…
– Les AGR (activités génératrices de revenus), comme les vendeurs ambulants font beaucoup de bénéfices … Par exemple, un jeune commerçant originaire de Gitega/Giheta est heureux en cette année 2016, la  semaine dernière  avec la fête de fin du Ramadan et le début des vacances, il a vendu beaucoup de jouets. Il explique que c’est parce que la sécurité est de retour au Burundi …
De nombreux Barundi  de la diaspora, venus avec leurs amis blancs, arrivent en masse au Burundi pour voir leurs parents. Pendant les 2 mois juillet et août, les affaires sont bonnes pour l’économie burundaise.

Au Burundi, les plages de Bujumbura sur les bords du lac Tanganika  sont un des endroits les plus prisés par les touristes. En effet, les environs du Lac Tanganika ( 3 ème lac le plus profonds au Monde ) sont parmi les plus beaux sur terre.

DAM, NY,AGNEWS, le jeudi 14 juillet 2016

Facebook Comments