Burundi: Gervais Rufyikiri parle de son pays à Genève

Share Button
Le Président Nkurunziza Pierre à Ngozi auprès de ses concitoyens ...

Le 27 octobre 2012, S.E. le Président Nkurunziza Pierre à Ngozi auprès de ses concitoyens … (Photo : ppbdi.com)

A Genève, la conférence des bailleurs de fonds, autour de l’appuie au Cadre stratégique de croissance et de lutte contre la pauvreté (CSLP II) au Burundi,  se déroule très bien … La participation des amis du Burundi est assez bonne.

La conférence des bailleurs de fonds et des partenaires du Burundi en Suisse est en cours.
Le vice président du  Burundi, S.E.  Gervais Rufyikiri a parlé des efforts que le pays est en train de réaliser au niveau de bonne gouvernance. Pour rappel, le Burundi est classé 2ème dans la lutte contre la corruption au niveau des pays membres de l’ East African Community (EAC). Il est dans le top 5 du classement mondial  des pays  qui donnent des facilités aux investisseurs étrangers.
L’Union Européenne (UE) est encouragée pour ses efforts qu’elle fournit pour remettre sur rail l’économie du Burundi ces dernières années… L’UE promet d’appuyer le CSLP II.   Une ONG  va appuyer l’agriculture burundaise à hauteur de 9 M(Millions) USD.  De nombreux partenaires vont appuyer le CSLP II.

Le Burundi a besoin de 2,1  Mds (Milliards) USD pour couvrir les secteurs prioritaires comme l’agriculture, la santé, l’éducation, les transports et les infrastructures socio-économiques telles que les routes, ainsi que l’énergie électrique.  Le gouvernement Nkurunziza (nom du très populaire président africain  du Burundi) va mobiliser 48% de ce montant. Pour le reste, il demande le concours des partenaires du Burundi …

DAM, NY, AGNEWS, le 30 octobre 2012

Facebook Comments