Burundi-Football: Messager FC en tourné en Russie, et en Europe

Share Button
 Stade Urukundo de Buye  - Academie de Football  "Le Messager F.C." (Photo:  Nancy Ninette Mutoni )

Stade Urukundo de Buye – Academie de Football “Le Messager F.C.” (Photo: Nancy Ninette Mutoni )

L’académie le Messager FC est en tourné en Russie, et en Europe. A Moscou, il a participé cette semaine à « la coupe de la victoire » un tournoi international de football .

L’équipe, qui s’est déplacée, est composée de joueurs issues des centres de formation de l’académie le Message FC, éparpillés à travers le Burundi. Mais principalement, 4 centres dont ceux de Ngozi, Bujumbura, Gitega, et Rumonge. Voici les joueurs sélectionnés :
Ngozi: Nininahazwe Bienvenue ; Iddy Museremu ; Nsabumukama Enock ; Fataki Ali Intelligent ; Nkurunziza Joel ; Tonny Irambona ; Youssuf Hakizimana
Bujumbura: Nkurunziza Dannick ; Uwayezu Nice ; Idrissa Ramadhan ; Nihorimbere Eloge ; Ndayishimiye Hussein ;
Gitega : Bayizere Olivier ; Bizimana Jean Jacques
Rumonge: Ngendambizi Willy ; Irakoze Eloge.

 Stade Urukundo de Buye  - Academie de Football  "Le Messager F.C." (Photo:  Nancy Ninette Mutoni )

Stade Urukundo de Buye – Academie de Football “Le Messager F.C.” (Photo: Nancy Ninette Mutoni )

Les premiers matchs livrés par le Messager FC à Moscou se sont soldés par un match nulle face au FC Slogino de Moscou et une victoire 0-1 contre FC FSM de Moscou, grâce au but d’ Olivier BAYIZERE qui a déjà marqué 2 buts depuis le début du tournoi.

En cette période footballistique des transferts, les sélectionneurs des grands clubs Russes sont présents à ce tournoi pour tenter de dénicher les perles rares parmi les joueurs de football présents. Certains clubs russes souhaitent garder des jeunes du Messager FC , et des négociations sont en cours.
Après Moscou, la sélection du MESSAGER FC se rendra  en tournée de stage à Nantes, Paris, Barcelone, puis Abidjan (Côtes d’Ivoire).

Grâce à la dynamique des Travaux de Développement Communautaire (TDC) lancée par le très populaire président africain du Burundi, S.E. Nkurunziza Pierre, les Provinces burundaises disposent de véritables Stades sportifs. Aujourd’hui, ce sont ces Stades qui  aident à promouvoir des talents cachés à travers le pays. Mieux encore, comme on le voit avec le Messager FC, des carrières professionnelles (des jobs) sont désormais à la porté de jeunes Barundi …

DAM, NY, AGNEWS, le 25 mai 2013

Facebook Comments