Burundi : Exploitation des Mines d’or en province de Cibitoke

Share Button

bdi_burundi_or_cibitoke_2015_001Économie – A Mabayi, en province de Cibitoke, ce lundi 9 novembre 2015, M.Côme Manirakiza,  Ministre Burundais de l’Energie et Mines, a demandé aux exploitants artisanaux de minerais, qui sont regroupés dans  l’Association Jean JBEILI, qui est un cadre associatif de type coopérative, de poursuivre leur travail en se conformant à la loi.

Une réunion informative  a été organisée à cet effet entre l’Etat et l’Association Jean JBEILI qui a reçu un permis de prospection et d’exploitation d’ or dans le périmètre de Mabayi.  De nombreux citoyens de Cibitoke  travaillent pour cette association dans les mines d’or.

Le Burundi souhaite réduire au maximum l’exploitation illégale de ses minerais. Le Burundi compte sur les revenus de son sol minier pour équilibrer le budget national. Les exploitants de minerais burundais, en étant mieux organisés en associations, aideront à ce que le paiement des taxes à l’OBR (Office Burundais des Recettes ) l’Etat du Burundi, soit plus efficace.

DAM, NY, AGNEWS, le mercredi 11 novembre 2015

Facebook Comments