Burundi : Evaluation des projets sous financement de la Banque Mondiale ( Photo : RTNB 2018 )

Burundi : Évaluation des projets sous financement de la Banque Mondiale

Burundi :  Evaluation des projets sous financement de la Banque Mondiale ( Photo : RTNB  2018 )

Burundi : Evaluation des projets sous financement de la Banque Mondiale ( Photo : RTNB 2018 )

SOCIO-ECONOMIQUE, GEOPOLITIQUE, AFRIQUE, GRANDS LAS AFRICAINS – Évaluation des projets réalisés sous financement de la Banque Mondiale

Bujumbura, mardi 20 mars 2018 – S.E. Butore Joseph, Vice-Président du Burundi, en présence de M. Koffi Nestor, Représentant Résident de la Banque mondiale au Burundi, a ouvert les travaux de l’atelier relatif à la revue de la performance du portefeuille de la Banque Mondiale au Burundi, afin d’aider à maximiser les résultats attendus des projets en cours d’exécution et des projets à venir financés par cet organisme des Bretonswood, dans 8 secteurs clés à savoir: l’énergie, l’agriculture, l’environnement, les ressources naturelles, la gouvernance, le transport, les Technologies de l’Information et des Communications (TICs), les violences basées sur le genre, et la protection sociale.

Depuis 1957, sous la colonisation Belge, au dimanche 31 décembre 2017, en 60 ans, la Banque Mondiale a prêté plus de 2,3 Milliards USD pour le développement au Burundi. M. Ndihokubwayo Domitien, Ministre burundais des Finances, indique qu’aujourd’hui le portefeuille actif de la Banque mondiale au Burundi est de 660 Millions USD.

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le mercredi 20 mars 2018

Facebook Comments