Burundi / Économie : Les guichets automatiques d’Ecobank souvent non fonctionnels

Share Button
Photo : Dr Birehanisenge Adolphe

Photo : Dr Birehanisenge Adolphe

A Bujumbura, ce vendredi 25 septembre 2015, de nombreux citoyens burundais se sont plaints du fait que lorsqu’ils ont besoin d’argent aux guichets automatiques de retrait d’argent d’Ecobank souvent ils sont non fonctionnels.
Voici ce que témoigne un citoyen burundais, client de la banque Ecobank  de Bujumbura, sur sa page Facebook  : “C’est beau, c’est bleu mais on ne sait jamais quand ca fonctionne. Les guichets automatique d’Ecobank Burundi sont une calamité. Quand ce n’est pas le papier qui manque c’est l’argent. Quand ce ne sont pas les deux qui manquent c’est le guichet lui même qui est en panne et des fois dans toute la ville. Le comble c’est que quand tu en fais part au staff de la Banque on vous répond comme si de rien n’était. Comme si c’est normal de ne pas bénéficier de ses propres fonds au moment souhaite“.
Selon les banques au Burundi, ce problème arrive souvent à cause de problèmes de connexion.
Le Burundi est entrain de moderniser son système socio-économique depuis 2005 [ http://burundi-agnews.org/philosophie.htm ] .  En 2014, l’économie burundaise a montré des signaux positifs de relance, en attendant les 2 équilibres  – énergétique et budgétaire –  annoncés dans les 5 ans avenir. L’économie burundaise est la 152ème économie du Monde sur 189 (Cfr. Doing Business 2015).
DAM, NY, AGNEWS, le samedi 26 septembre 2015

Facebook Comments