Burundi – Economie : Foire des produits égyptiens au Palais des Arts

Share Button
Du 1 au 12 septembre 2015 - La  Foire des produits égyptiens ( Photo: ppbdi.com )

Du 1 au 12 septembre 2015 – La Foire des produits égyptiens ( Photo: ppbdi.com )

A Bujumbura, au Palais des Arts, une foire d’exposition de produits Égyptiens a lieu depuis mardi 1 septembre 2015 jusqu’au samedi 12 septembre 2015.
Pour le bonheur des Barundi, les commerçants égyptiens ont amené cette année 2015, via les promoteurs de cette 5ème édition de la foire :  des mobiliers, des matériaux de construction, des habits ; des couverts de table et appareils ménagers en aluminium;  des moquettes;  du matériel à froid; de l’alimentation, etc.
Les produits égyptiens,rencontrés au Palais des Arts, sont appréciés par leur qualité, leur originalité et surtout par leurs prix abordables.
De tout temps, le Burundi et l’Égypte ont toujours coopéré car ils sont liés physiquement  par le Fleuve du Nil. Le Burundi est le pays où débute le Fleuve du Nil, c’est à dire la source du Nil.  L’Égypte est le pays de l’embouchure du Nil, soit où prend fin le cours du NIL. Le Burundi et l’Égypte sont liés par l’Histoire [ http://burundi-agnews.org/histoire_du_burundi.htm ]. Autrefois, à l’époque où l’Égypte était le centre du Monde. Le Burundi faisait parti dans les cartes de la Région Nord de l’Égypte qui se définissait par la position de la source du Nil ( son commencement ).

DAM, NY, AGNEWS, le mercredi 9 septembre 2015

Facebook Comments