Assemblée Nationale du Burundi ( Photo : assemblee.bi

Burundi : Don d’environ 26,4 Millions USD de IDA / PRODEMA-FA

Share Button
Assemblée Nationale du Burundi ( Photo : assemblee.bi

Assemblée Nationale du Burundi ( Photo : assemblee.bi )

Les députés burundais adoptent un projet de loi concernant un don d’environ 26,4 Millions USD de la part de IDA ( Association internationale de développement ), en faveur du projet PRODEMA-FA ( PROductivité et de DEveloppement des MArchés agricoles, Financement Additionnel).

A Bujumbura, ce jeudi 16 mars 2017, l’Assemblée Nationale du Burundi, a adopté  un projet de loi, présenté par M. Rurema Déo Guide, ministre burundais de l’Agriculture et de l’Elevage,  portant ratification de l’accord de financement N° D151-BI entre la République du Burundi et l’ IDA , en faveur du projet PRODEMA-FA.

Selon M. Rurema, il s’agit d’un don de 42,5 Milliards BIF ( environ 26,4 Millions USD ) pour l’amélioration : – de la sécurité alimentaire; et – de la situation nutritionnelle, par l’augmentation de la production de la banane, du riz, du manioc, des fruits et légumes ainsi que du lait dans les 9 marais situés dans les provinces Makamba, Rutana, Cankuzo, Kirundo et Ngozi pendant la période de 2017 à 2019.

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le vendredi 17 mars 2017

Facebook Comments