Burundi: Construction et réhabilitation des microcentrales de Kayongozi et de Murore

{jcomments on}Le Deuxième Vice-Président de la République du Burundi S.E. Gervais RUFYIKIRI a procédé, vendredi le 3 décembre 2010, en province de Ruyigi, aux cérémonies de lancement du programme national de construction des ouvrages hydroélectriques et pose de 1ère pierre pour la construction et la réhabilitation des microcentrales de Kayongozi et de Murore. Le Deuxième Vice-Président de la République était en compagnie du Ministre de l’Energie et des Mines Monsieur Moïse BUCUMI et de ses proches collaborateurs.

On pourra retenir à travers les discours de circonstance, l’insistance sur : le développement durable ; l’importance de l’énergie dans le développement socio-économique du pays ; la lutte contre le vol et la corruption. Pour y parvenir, la population et les administratifs de la circonscription ont été interpelés dans le but de maintenir la paix et la sécurité, seuls facteurs pouvant permettre le développement durable et la protection de ces infrastructures. Cette même population va apporter sa contribution dans la construction de ces microcentrales et la surveillance du matériel de chantier. Lors du déroulement de cérémonies, la population a manifesté sa grande satisfaction à travers les chants, car ce programme arrive au moment où le besoin en ouvrages hydroélectriques et microcentrales était crucial.Rappelons que ce programme entre dans le cadre d’une réponse aux missions principales du ministère telles que conçues à travers l’article 29 du décret no 100/08 du 13 septembre 2010..

[ GOV.BI, le 7 decembre 2010Burundi/energie : – lancement du programme national de construction des ouvrages hydroélectriques / http://www.burundi-gov.bi/Burundi-Energie-Lancement-du ]

Facebook Comments