Burundi : Cibitoke - Les cultures de riz,tomates,maïs en vue de lutter pour la Sécurité Alimentaire ( Photo : Christian Aid 2016 )

Burundi : Cibitoke – Les cultures de riz,tomates,maïs en vue de lutter pour la Sécurité Alimentaire

Share Button
Burundi : Cibitoke - Les cultures de riz,tomates,maïs en vue de lutter pour la Sécurité Alimentaire ( Photo : Christian Aid 2016 )

Burundi : Cibitoke – Les cultures de riz,tomates,maïs en vue de lutter pour la Sécurité Alimentaire ( Photo : Christian Aid 2016 )

A Cibitoke, commune Rugombo, colline Musenyi,  ce samedi 22 octobre 2016, les membres de la coopérative – Dukorerehamwe –  étaient dans leurs champs de tomates, de riz, et de maïs.

En cette période de la saison sèche au Burundi, ils s’étaient rassemblés pour creuser des rigoles qui permettent l’irrigation de toute la vallée.

Au Burundi, selon M. Pamphile Bizimana, président de – Dukorerehamwe -, la production agricole a augmenté grâce au champ – école paysan -, un projet où « Nous y avons appris beaucoup de techniques pour enrichir la terre ».
Cette structure de la société civile burundaise écoulent sa production  principalement avec les commerçants de la capitale Bujumbura mais aussi  ceux des autres provinces. Elle permet aux familles de la colline Musenyi d’avoir un emploi permettant d’acquérir un revenu.

DAM, NY,AGNEWS, le mardi 25 octobre 2016

Facebook Comments