Burundi : Cankuzo – Début des préparations à une saison culturale C 2017 sèche

Share Button
M. NJIJI Désiré, gouverneur de la Province Cankuzo

M. NJIJI Désiré, gouverneur de la Province Cankuzo

ECONOMIE – A Cankuzo, la saison culturale C 2017 sera sèche. La population est invité à s’y préparer avec l’aide des autorités locales.

A Cankuzo, à l’Est du Burundi, ce lundi 1er mai 2017,  M.  Njiji Désiré,  gouverneur de la province Cankuzo, associé aux responsables administratifs, en collaboration avec la Direction provinciale de l’Agriculture et de l’Elevage (DPAE) de Cankuzo, a invité, à travers les média,  la population de sa localité à se préparer pour les travaux de la saison culturale C 2017, annoncé comme une saison sèche.

M.  Njiji demande aux administrateurs des communes de Cankuzo et à la DPAE de Cankuzo de rappeler aux citoyens de Cankuzo lors de rencontres de sensibilisation :
1/ de se préparer pour les travaux de marais; 2/ de conserver la production agricole de la saison culturale B dans les hangars de stockage construits dans  leur commune respectif en vue d’éviter le gaspillage; 3/  de protéger les semences de maïs et de riz de bonne qualité produites localement afin d’éviter certaines maladies qui attaquent les cultures; et 4/  d’intensifier l’utilisation correcte des engrais chimiques pour une production quantitative.

Au Burundi, cette campagne de sensibilisation du gouverneur fait parti de ses tâches. Elle a pour vocation d’éveiller la conscience de la population aux changements climatiques.

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le mercredi 3 mai 2017

Facebook Comments