Burundi : Café – La Cup of Excellence 2015 à la station de lavage Nemba à Kayanza

Share Button
La Cup of Excellence 2015 à la station de lavage Nemba à Kayanza  ( Photo: ppbdi.com )

La Cup of Excellence 2015 à la station de lavage Nemba à Kayanza ( Photo: ppbdi.com )

[ Nahimana P, Bruxelles, burundi-forum.org, le mardi 11 août 2015 ] Économie – A Bujumbura, précisément à la Détente, à Kinindo, du lundi 3 août 2015 au vendredi 7 août 2015, a eu lieu la compétition « Cup of Excellence » 2015.

M. François Nkurunziza, président d’InterCafé Burundi, qui a organisé cette compétition, a informé que lors de cette compétition dédiée aux cafés du Burundi, le café de la station de lavage Nemba à Kayanza a été primé – meilleur café du Burundi – avec 91,9 points, parmi 27 lots arrivés et distingués un à un par un jury international.

La compétition “Cup of Excellence” a pour ambition de promouvoir la qualité du Café du Burundi au niveau international, afin de pouvoir bénéficier d’un meilleur prix à la vente, permettant d’en faire profiter les agriculteurs burundais tournés vers ce marché.

Le café du Burundi est réputé au niveau international. Il provient d’un peu partout dans le pays, notamment à Kayanza, Muyinga, Kirundo, Ngozi, Gitega, Bubanza et Makamba. Les achats – des cafés haut de gamme- se font sur internet.

Facebook Comments