Burundi : Bujumbura / Muha : Le marché de Giyo est très bien fourni ( Photo : ppbdi.com 2016 )

Burundi : Bujumbura / Muha : Le marché de Giyo est très bien fourni

Share Button
Burundi : Bujumbura / Muha : Le marché de Giyo est très bien fourni ( Photo : ppbdi.com  2016 )

Burundi : Bujumbura / Muha : Le marché de Giyo est très bien fourni ( Photo : ppbdi.com 2016 )

La consommation est au beau fixe au marché de Giyo à Bujumbura

A Bujumbura, commune Muha, quartier Gisyo,  ce mercredi 10 aout 2016, M. Masta SHABANI, journaliste du quotidien Le Renouveau, a fait un petit tour au marché de  Gisyo … Content, il parle d’un véritable marché étant donné qu’il est actuellement achalandé et animé. Voici son commentaire : http://ppbdi.com/index.php/ubum/imibano/9-actualite/4822-commerce-marche-de-gisyo.
Comme l’explique le journaliste, le marché de Gisyo est constitué par de multitude étalages. Les clients sont tellement nombreux qu’il est difficile de voir à l’autre bout.
On y trouve beaucoup de produits ( des aliments, des vêtements, etc.). En ce moment, le marché a une belle couleur avec les tomates, les oignons, le riz, le haricot, la viande de bœuf, les fretin frais et sec, les choux, les aubergines, les patates douces, les habits de friperie ou  neufs… C’est un régale pour le consommateur.

Au Burundi, ce type de visites dans les marchés permet aux journalistes de prendre la température du niveau de consommation des Burundais. Ces derniers mois la consommation est très bonne ce qui est excellent pour l’économie nationale.

DAM, NY,AGNEWS, le vendredi 12 août 2016

Facebook Comments