Burundi – Agriculture: Bonnes récoltes de la saison culturale B à Rutana et Cankuzo

Share Button
( photo: Fridolin Nzambimana )

( photo: Fridolin Nzambimana )

A Bujumbura, ce vendredi 19 juin 2015, AGNEWS a pu rencontrer certains responsables administratifs des provinces de Rutana et Cankuzo afin de s’entretenir sur les bonnes nouvelles agricoles un peu partout dans le pays.

bdi-burundi-agriculture-juin2015e

Ces administrateurs provinciaux ont répété qu’ à l’intérieur du pays, la population  vaque paisiblement à ses activités et autres occupations, pendant cette période électorale assez bouillonnante du côté de Bujumbura (la Capitale). Par exemples, les Travaux de Développement Communautaires se poursuivent de manière assidue partout dans le pays. Bref, la production de manière générale et la production agricole en particulier sont excellentes et s’améliorent.

( photo: Fridolin Nzambimana )

( photo: Fridolin Nzambimana )

A Rutana, la récolte des cultures vivrières comme le riz et le haricot pour la saison culturale B a été assez bonne.
A Cankuzo, les agriculteurs  prennent de grande quantité de leurs très bonnes récoltes pour les stocker, alors qu’une autre partie est écoulée dans les marchés locaux.

( photo: Fridolin Nzambimana )

( photo: Fridolin Nzambimana )

Au Burundi, ce début d’année 2015 semble assez bonne pour le monde paysan. Ce qui est une très bonne nouvelle pour l’économie burundaise et  la lutte pour l’autosuffisance alimentaire.

DAM, NY, AGNEWS, le vendredi 19 juin 2015

Facebook Comments