AFRI-TEXTILE ou l'industrie du Coton au Burundi ( Photo : OBR 2016 )

Burundi : AFRITEXTILE emploie près de 1000 employés permanents

Share Button
AFRI-TEXTILE ou l'industrie du Coton au Burundi ( Photo : OBR 2016 )

AFRI-TEXTILE ou l’industrie du Coton au Burundi ( Photo : OBR 2016 )

AFRITEXTILE  ou l’industrie du Coton au Burundi …

A Bujumbura, ce mercredi 4 janvier 2017,  l’entourage de M. Munir BASHIR, Directeur Général d’AFRI-TEXTILE ( multinationale dont le siège est à l’Île Maurice ) a rappelé que, depuis 2010,  AFRITEXTILE avait acquis la concession sur le domaine de l’ex-COTEBU ( Complexe Textile du Burundi ) pour  une durée de 30 ans, moyennant une mise de 10 Millions USD.
AFRI-TEXTILE a reçu le prix du meilleur pourvoyeur d’emplois en 2016 au Burundi lors de la Journée du Contribuable célébrée l’Etat le mardi 6 décembre 2016 car elle emploie près de 1000 employés permanents et recrute temporellement 200 personnes.
AFRITEXTILE imprime chaque mois plus de 800 mille  mètres de pagnes et compte accroître sa production pour atteindre les 3 Millions de mètres de tissus  mensuels.

Le Burundi, entre 2019 et 2020, bénéficiera de l’équilibre énergétique avec un parc électrique de plus de 350 Mw ce qui permettra à l’économie nationale de jouir de sa politique industrielle.
De nombreux intellectuels Barundi et la société civile burundaise souhaitent que, dès lors, qu’à partir d’aujourd’hui, le Burundi mette en place une Commission pour étudier la mise en place d’une –  politique fiscale juste ( Droit fiscale burundais concernant les entreprises – personne morale) – , qui permettra à l’Etat et aux Barundi de pouvoir disposer d’un retour de ce futur boum économique, car, sinon, comme on le voit déjà avec la culture du café, ce sont les multinationales étrangères qui s’enrichiront…

DAM,NY, AGNEWS – http://burundi-agnews.org, le jeudi 5 janvier 2017

Facebook Comments