Burundi: 2,6 Mds USD récoltés à Genève (CSLP II)

Share Button

Le très populaire Président Africain du Burundi, S.E. Nkurunziza Pierre.

Le très populaire Président Africain du Burundi, S.E. Nkurunziza Pierre.

Selon l’ONU, le Burundi a réussi son pari… Le pays avait espéré mobiliser 1,1 Mds (Milliard) de dollars US (USD) mais la surprise est de taille. Le Burundi a recueilli  2,6 Mds USD d’engagements enregistrés.

Le Burundi reçoit 2,6 milliards (Mds) USD d’aide  pour le Cadre stratégique de croissance et de lutte contre la pauvreté (CSLP II).
A Genève, les bailleurs de fonds ont promis plus de 2,6 Mds USD pour la stratégie de développement du Burundi 2012-2015,  en promesse de don.

M.Pamphile Muderega, le Secrétaire exécutif du Comité National de Coordination des Aides (CNCA) du Burundi, ajoute :  “Nous nous sommes retrouvés avec près de 2,6 Milliards des engagements inscrits à la conférence… Cela représente le double de ce que l’on attendait …”

Au bout de 2 jours de négociations à Genève, en présence de plus de 400 représentants de plus de 50 gouvernements, du secteur privé, de l’Union européenne, Banque mondiale, Fonds monétaire international FMI et de la Banque africaine de développement, le pari de réunir les financements nécessaires pour soutenir le CGSP II semble être réussi.

DAM, NY, AGNEWS, le 31 octobre 2012

Facebook Comments