Education : Mise à niveau des professeurs barundi d’anglais des écoles secondaires à Kirundo

Share Button

{jcomments on}Burundi-gov.bi, le 28 juillet 2010 – Les partenaires du Ministère de l’Enseignement Primaire et Secondaire contribuent au développement de l’enseignement au Burundi. L’Association des Femmes Burundaises de la diaspora basée en Hollande, dénommée « Burundian Women for Peace and Development », BWPD en sigle, s’est engagée dans la promotion de la paix et dans l’encadrement socio-économique des femmes de la province de Kirundo.

 

L’année passée, ce sont les professeurs du cycle inférieur qui ont bénéficié de cette formation. Pour l’année en cours, c’est le tour de leurs collègues du cycle supérieur qui se sont retrouvés dans les enceintes du King’s Conference Center de Bujumbura pour une formation du 27 juillet au 11 Août 2010.

La formation est organisée au moment où les élèves du secondaire ont fini les tests importants dont le concours national, édition 2010 qui s’est déroulé le 23 juin et dont les résultats seront rendu publics au mois d’août 2010. Les écoliers auront eu le temps de faire des réclamations pour ceux qui se sentiraient lésés. Au test national de 10ème, ce sont 47.584 élèves qui ont concouru du 14 au 16 juillet 2010 dans 497 centres de passation. Une nette augmentation de 15% des élèves s’est fait sentir au cours de cette année scolaire 2009- 2010 par rapport à l’année précédente.

Facebook Comments