Burundi : Protocole sur les mesures Sanitaires et Phytosanitaires de l'EAC ( Photo : ABP 2017 )

Burundi : Protocole sur les mesures Sanitaires et Phytosanitaires de l’EAC

Share Button
Burundi :  Protocole sur les mesures Sanitaires et Phytosanitaires de l'EAC ( Photo : ABP  2017 )

Burundi : Protocole sur les mesures Sanitaires et Phytosanitaires de l’EAC ( Photo : ABP 2017 )

ECONOMIE – Le sénat adopte le projet de loi portant ratification par le Burundi du protocole sur les mesures sanitaires et Phytosanitaires de l’East African Community EAC

A Bujumbura, ce mercredi 28 juin 2017, le Sénat du Burundi a voté le projet de loi portant ratification par le Burundi du protocole sur les mesures sanitaires et Phytosanitaires de l’East African Community EAC, à l’unanimité, présenté par  M. Rurema Déo Guide, ministre burundais de l’Agriculture et de l’Elevage.
M. Rurema a précisé que l’Accord de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) sur les mesures Sanitaires et Phytosanitaires (Sps) a trait à l’application des règlements concernant l’innocuité des produits alimentaires ainsi que la protection de la santé des animaux et la préservation des végétaux.  Les pays membres de l’EAC avait élaboré le protocole sur les mesures SPs adopté et signé le vendredi 12 juillet 2013 par le Conseil des ministres des Etats membres. Le protocole était déjà ratifié par 4 pays de l’EAC. Désormais, le Burundi devient le 5ème état …

Au Burundi, la ratification de ce protocole influera sur la circulation des végétaux, des animaux et des aliments au sein de l’EAC.

DAM,NY,AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le jeudi 29 juin 2017

Facebook Comments