Burundi / EAC : Génocide, Unité Nationale – fâchés avec le HCR

Burundi / EAC : Institutions contre le Génocide et pour l’Unité Nationale, pas content du HCR ( Photo : ABP 2019 )

Burundi / EAC : Institutions contre le Génocide et pour l’Unité Nationale, pas content du HCR ( Photo : ABP 2019 )

GLOBALISATION, GÉOPOLITIQUE GRANDS LACS AFRICAINS, INSTITUTION, SECURITE – Les présidents de l’Observatoire National pour la Prévention et l’Eradication du Génocide, des Crimes de Guerre et des autres Crimes contre l’Humanité, et de la Conseil national pour l’Unité nationale et la Réconciliation, demandent une analyse du fonctionnement du Haut Commissariat aux Réfugiés de l’ONU (UNHCR) au prochain sommet des chefs d’États de l’East African Community (EAC).

Burundi / EAC : Institutions contre le Génocide et pour l’Unité Nationale, pas content du HCR ( Photo : ABP 2019 )
Burundi / EAC : Institutions contre le Génocide et pour l’Unité Nationale, pas content du HCR (Photo : ABP 2019)

BUJUMBURA, Vendredi 25 janvier 2019 – Dans le cadre de l’Harmonie des Politiques Etrangère, Sécuritaire, Institutionnelle, Sociale et Judiciaire des Barundi, M. MUTABAZI Jean de Dieu, Président de l’Observatoire National pour la Prévention et l’Eradication du Génocide, des Crimes de Guerre et des autres Crimes contre l’Humanité, et M. RUZOVIYO Guillaume, Président du Conseil National pour l’Unité Nationale et la Réconciliation, en conférence de presse, ont informé avoir adressé à S.E. Mzee MUSEVENI Yoweri Kaguta, Président de l’Ouganda et Président de l’East African Community(EAC) en exercice, un courrier afin de lui faire part de la volonté nationale des Barundi à ce que, au prochain sommet des chefs d’Etats de l’EAC, puisse être mis à l’ordre du jour le comportement du Haut-commissariat pour les réfugiés (HCR) dans la région de l’EAC.

Dans la région de l’EAC, selon M. MUTABAZI Jean de Dieu et M. RUZOVIYO Guillaume : le HCR pose des actes qui visent la déstabilisation du Burundi, dans les camps de réfugiés des pays voisins comme le Rwanda et la Tanzanie, où le gouvernement Tanzanien a affirmé avoir découvert à peu près 2.000 tenus militaires cachés dans les colis de cette agence onusienne, à destination des camps de réfugiés Burundais de Nduta et Mutenderi, en Tanzanie.

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Lundi 28 janvier 2019

Facebook Comments