Burundi: Arrestation de M. Alexis SINDUHIJE en Tanzanie.

Share Button

Alexis Sinduhije   MSDSelon   – Le Témoin-Nyabusorongo – (*),  des sources proches des services de sécurités tanzaniennes viennent d'annoncer  l’arrestation de M.Alexis SINDUHIJE, Président du parti MSD.  Ce dernier est soupçonné d'être derrière les nombreux actes de terrorismes que vit le Burundi depuis juin 2010. M.SINDUHIJE est membre de la coalition ADC-IKIBIRI et  l'ex. patron de la RPA Radio Publique Africaine.

– Le Témoin-Nyabusorongo –  annonce que  "les circonstances exactes de son arrestation et de son acheminement en prison manu militari, seront communiquées dans les heures à venir".

"Rappelons toutefois que l’ADC-IKIBIRI est une coalition des partis politiques née aux lendemains des élections de 2010 sous l’impulsion d’une défaite pitoyable aux premières communales. Ces partis avaient alors décidé de boycotter la suite du processus électoral et plusieurs des chefs de ces partis politiques avaient alors opté pour l’exil.", dixit   – Le Témoin-Nyabusorongo – .

D'après toujours le – Le Témoin-Nyabusorongo – :  " Léonce NGENDAKUMANA (FRODEBU) était lui même attendu en Tanzanie pour y rencontrer Léonard NYANGOMA (CNDD-Nyangoma) dans le cadre de ce plan de déstabilisation du Burundi."

Si l'information est confirmée, il s'agit d'un coup dur dans les rangs de l' "opposition extra-parlementaire".

(*) – Le Témoin-Nyabusorongo – http://nyabusorongo.org/


DAM, NY, AGnews, le 12 janvier 2012.

 

Facebook Comments