Burundi: Air Tanzania reprend du service à Kigoma.

L’EAC (East African Community) devient de la sorte de plus en plus  une réalité burundaise…Les Barundi vivant dans les 4 provinces frontalières à  la Tanzanie sont heureux. La compagnie aérienne AIR Tanzania Company Limited (ATCL)  reprend du service à KIGOMA en Tanzanie.
Le gouverneur de la province de Makamba au Burundi, M. Niyayubaye Vincent, explique que, désormais, il sera facile pour les citoyens Barundi des quatre provinces frontalières à la Tanzanie de se déplacer rapidement. Le signal est fort pour les hommes d’affaire  voulant investir dans ces régions mais aussi, pour les touristes (dont un nombre important parmi les membres de la diaspora burundaise) souhaitant se rendre au Burundi. L’aéroport de Kigoma, déservi par  AIR Tanzania Company Limited (ATCL), se trouve à 40 minutes en bus de Makamba  contre 170 km  de l’aéroport de  Bujumbura (Burundi capital).
Pour sa part, le commissaire du district de Kigoma, M. John Mongela, les vols de ATCL  depuis  Kigoma  sont fiables. Il rappelle les tarifs compétitifs d’ATCL.  Le secrétaire administratif de la région de Kigoma, M. Rajab Samatta, se dit satisfait car la reprise des vols  ATCL  permettront aux habitants de voyager facilement.
Le  directeur général et chef de la direction d’ATCL, M. Paul Chizi, annonce que son parc d’avions va aller en s’accroissant. Si les chiffres montrent que cette aventure soit rentable. ATCL  envisage déjà  d’acquérir quatre avions au cours des prochains mois. Certains d’entre eux seront destinés à des vols locaux et d’autres  déserviront  des  liaisons plus longues (Internationaux).
DAM, NY, AGnews, le 2 novembre 2011.
Facebook Comments