Pourquoi le Burundi ne veut pas d’ – Enquête Indépendante – des DH ?

Share Button

Le Burundi, en 2015,  a subi une REVOLUTION DE COULEUR ou UNE TENTATIVE DE CHANGEMENT DE REGIME orchestrée par les USA ( OBAMA / SOROS ), la FRANCE, la BELGIQUE, le RWANDA, et le RESEAU HIMA BURUNDAIS de l’ancien DICTATEUR HIMA Burundais BUYOYA PIERRE.  Tous ces pays et réseau impliqués dans la destabilisation du Burundi ont un dénominateur commun : DES INTERETS ECONOMIQUES. Plus exactement, les leaders de ces pays ou reseau sont consultants ou actionnaires de MULTINATIONALES EN AFRIQUE DES GRANDS LACS [ https://www.burundi-forum.link/article5594.html ]. Pourquoi alors le Burundi ne veut pas d’ – Enquête Indépendante –  sur les Droits de l’Homme DH  sur son territoire ?  Pourquoi le Burundi s’est retiré de la Cour Pénal Internationale CPI ? …


A Bujumbura, samedi 3 juin 2017, M. Wolfram VETTER, le sulfureux Ambassadeur de l’Union Européenne UE au Burundi (peu aimé par les BARUNDI pour son arrogance ), disait dans un tweet [ en réponse à une conférence de presse qui avait eu lieu le vendredi 2 juin 2017, animée en collégialité par  l’Ambassadeur NYAMITWE Willy, conseillé à la Présidence burundaise, et M. KARERWA, Porte parole du Président du Burundi, où ces autorités burundaises affirmaient que les inquiétudes des occidentaux (  UNION EUROPEENNE : FRANCE et BELGIQUE,  RESEAU SOROS + RESEAU USA / OBAMA ) sur les violations des DROITS DE l’HOMME (DH) AU BURUNDI étaient non-fondés ]   que  : L’Union Européenne était ravie si les inquiétudes sur les violations des DH au Burundi étaient non-fondées, et que  la mesure la plus facile pour le gouvernement du Burundi serait de laisser les experts DH indépendants venir au Burundi faire leur travail.

L’Ambassadeur NYAMITWE Willy, lui a répondu par 2 tweets au quart de tour :  1/ Vous voulez des “Experts indépendants” parce qu’ils sont au service de l’UE ? Le rapport biaisé EINUB est éloquent quant à la politisation des “DH”.; 2/ “Même des gamins n’avaleraient pas cette farce de l’UE étiquetée  – experts indépendants des DH -, payés pour manipuler l’opinion”.

Au Burundi, ce sont tous ces faits qui expliquent que les BARUNDI ne veulent pas d’ENQUETE de soit disant d’EXPERTS INDEPENDANTS.  La réponse de l’Amb. NYAMITWE Willy  au Belge M. WOLFRAM VETTER sous couverture de l’UNION EUROPEENNE est clair :   ” Le rapport EINUB a produit des accusations et des mensonges ridicules contre le Burundi pour plaire au commanditaire, l’UE… Le refus de publier le contre-rapport du Burundi = DIKTAT de l’UE, pour une résolution injuste  en 2016… Le Rapport oral qui sera présenté à Genève le 14 et 15 juin (2017) est dans le prolongement de celui de l’ EINUB, fait via Whatsapp. Y a politisation des droits de l’homme pour défendre les intérêts occidentaux contre les peuples opprimés dont le Burundi ? Pourquoi le Burundi est-il vilipendé au OHCHR ( @UNHumanRights ) ?  Parce que l’objectivité et la neutralité font défaut. Ce mois de juin 2017, les occidentaux y mettront tout le paquet contre le Burundi. Mensonges ...“.
Juste avant la GUERRE EN IRAK, le Général Colin Powell avait juré les mains sur le cœur et avec des dessins comme preuve à l’appui que SADDAM Hussein avait des armes chimiques chez lui. Puis, une fois l’IRAK détruit on nous a dit que finalement il n’y avait pas d’armes chimiques chez SADDAM Hussein. L’EX 1ER MINISTRE ANGLAIS  BLAIR a rendu même son méa culpa. Puis la même chose s’est reproduit en Côte d’Ivoire, en Libye, en Syrie …  Les Africains ont beaucoup appris  des 500 ans d’Esclavage et de colonisation …Lorsqu’un occidental, en l’occurrence dont les ancêtres sont des colons et des esclavagistes, dit aux BARUNDI qu’ils doivent respecter les Droits de l’Homme, et  que mains dans le cœur, il demande aux BARUNDI, de ne pas croire en leur JUSTICE, et d’accepter une commission d’enquête indépendante sur le respect des DROITS DE L’HOMME au Burundi piloté par des consultants de multinationales ou fondations occidentaux qui financent, on comprend pourquoi les BARUNDI lui en refuse le crédit. L’Esclavage et la Colonisation sont des crimes contre l’Humanité et aucun occidental n’a jusqu’ici était condamné pour ces crimes imprescriptibles.

 DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le vendredi 9 juin 2017

Facebook Comments