M. Alexis Badian NDAYIHIMBAZE, porte parole du Parlement Burundais ( Assemblée Nationale + Sénat ) - Photo : RTNB

Le Parlement du Burundi contre un rapport insultant du Parlement Européen

Share Button
M. Alexis Badian NDAYIHIMBAZE, porte parole du Parlement Burundais ( Assemblée Nationale + Sénat ) - Photo : RTNB

M. Alexis Badian NDAYIHIMBAZE, porte parole du Parlement Burundais ( Assemblée Nationale + Sénat ) – Photo : RTNB

Le Parlement du Burundi rejette le rapport insultant du Parlement Européen sur les Droits de l’Homme au Burundi,  rendu public le jeudi 19 janvier 2017.

A Bujumbura, Kigobe au Parlement du Burundi, ce dimanche 21 Janvier 2017, M. Alexis Badian NDAYIHIMBAZE, porte parole du Parlement Burundais ( Assemblée Nationale + Sénat ), a informé que le Parlement du Burundi ( les 2 chambres ) avait rejeté le rapport insultant du Parlement Européen sur les Droits de l’Homme au Burundi,  rendu public le jeudi 19 janvier 2017.

Voici le communiqué du Parlement du Burundi : [ http://assemblee.bi/IMG/pdf/communique_du_parlement.pdf] ou [  http://burundi-agnews.org/wp-content/uploads/2017/01/communique_du_parlement.pdf ]

Au Burundi, les Barundi souhaitent que les députés Barundi au Parlement de l’Union Africaine déposent une résolution à l’encontre de la Belgique et de la France pour l’agression de ces 2 pays contre le Burundi.
Mais aussi, une demande à l’Union Européenne pour qu’elle arrête de soutenir de manière béante les dires des nombreux politiciens Belges et Français, souvent, qui utilisent l’Union Européenne, avec leurs casquettes de lobbyistes en tant que consultants ( Cfr.  les nombreux affaires actuelles de mauvaises gouvernance en Europe. ex. en Belgique  ) pour des multinationales très impliquées dans les affaires économiques dans les Grands Lacs Africains. Alors que ces derniers ont pour jobs premiers de s’occuper des problèmes des citoyens européens en Europe …
A cause de ce type de parlementaires européens, de nombreuses résolutions de l’UE transgressent la souveraineté de nombreux pays.

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le lundi 23 janvier 2017

Facebook Comments