Le Burundi veut une coopération judiciaire avec la CIRGL

Géopolitique, Sécurité, Région des Grands lacs Africains – Le Forum des parlements de la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs (FPCIRGL) en visite au Burundi, pour discuter de paix, sécurité et de coopération judiciaire.

Le Burundi veut une coopération judiciaire avec le CIRGL ( Photo : ABP 2018 )
Le Burundi veut une coopération judiciaire avec la CIRGL ( Photo : ABP 2018 )

Bujumbura, Mercredi 11 juillet 2018 –  S.E. NKURUNZIZA Pierre,  le très populaire président africain du Burundi[ https://burundi-agnews.org/tdc/ ; https://burundi-agnews.org/inaugurations/ ], a reçu le Soudanais Dr Omer Souleiman Adam Wanis, à la tête d’une délégation du Forum des parlements de la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs (FPCIRGL), venus observer la paix qui règne au Burundi, confirmée par les rencontres faites avec le président de l’Assemblée nationale, le président du Sénat du Burundi, les leaders des partis politiques et les représentants des sociétés civiles.

Le Burundi veut une coopération judiciaire avec le CIRGL ( Photo : ABP 2018 )
Le Burundi veut une coopération judiciaire avec la CIRGL ( Photo : ABP 2018 )

Au Burundi, selon M. Nzeyimana Alain Diomède , porte-parole adjoint du président burundais, les Barundi, pour maintenir cette paix et sécurité de manière permanente, ont insisté auprès du FPCIRGL, sur la mise en place d’une coopération judiciaire à dimension régionale et internationale, permettant d’en venir à bout des questions concernant : 1/ les relations avec le Rwanda et la Belgique hébergeant des les putschistes de 2015; 2/ et les investigations judiciaires concernant la mort de Rwagasore, Ndadaye et Ntaryamira notamment.

DAM, NY, AGNEWS, https://burundi-agnews.org, Dimanche 15 juillet 2018

News Reporter
Informations sur le Burundi depuis 1996