Le Burundi a l'Examen périodique EAC de l'OMC ( Photo : Imvaho.org 2019 )

Le Burundi a l'Examen périodique EAC de l'OMC ( Photo : Imvaho.org 2019 )

GLOBALISATION, SECURITE, DIPLOMATIE, REGION, EAC, ECONOMIQUE – Examen périodique des politiques commerciales de l’East African Community (EAC) par l’OMC

Le Burundi a l'Examen périodique EAC de l'OMC  ( Photo :  Imvaho.org 2019 )
Le Burundi a l’Examen périodique EAC de l’OMC ( Photo : Imvaho.org 2019 )

GENEVE ( SUISSE ), Samedi 23 Mars 2019 – Dans le cadre des Politiques Etrangère, Sécuritaire, et Economique ( notamment Commerciale ) des Barundi, le Ministre burundais du Commerce était au Bureau de l’Organisation Mondiale du Commerce , au 3ème Examen Conjoint des Politiques Commeciales de l’East African Community (EAC), en vue de présenter son rapport [ https://www.wto.org/french/tratop_f/tpr_f/s384-01_f.pdf – http://burundi-agnews.org/wp-content/uploads/2019/03/bdi_burundi_Politique_Commerciale_du_Burundi_2019_OMC.pdf  ] conçu pour l’examen périodique des politiques commerciales réalisé par l’OMC. Les rapports du Secrétariat de l’OMC et des gouvernements de l’EAC seront examinés par l’ensemble des Membres de l’OMC dans le cadre de l’Organe d’examen des politiques commerciales (OEPC).

Le Burundi est Membre de l’OMC depuis le 23 juillet 1995, en pleine Guerre Civile burundaise. L’Organisation Mondiale du Commerce s’occupe des règles mondiales du commerce entre les nations.
La Politique Commerciale des Barundi est une politique de souveraineté nationale des Barundi. Les chiffres commerciales du Burundi sont d’ordre sécuritaire au niveau national. Il n’est pas concevable de les diffuser sur de tel document à usage des étrangers, car cela peut donner des idées précises de guerres économiques et de conflits à mener contre le Burundi.

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Lundi 25 Mars 2019

Facebook Comments