Burundi : Ambassador Casper explores life outside of Bujumbura ( Photo : USA Burundi 2017 )

L’ Ambassade des USA au Burundi poursuit la Guerre Économique …

Share Button
Burundi : Ambassador Casper explores life outside of Bujumbura ( Photo : USA Burundi 2017 )

Burundi : Ambassador Casper explores life outside of Bujumbura ( Photo : USA Burundi 2017 )

Sécurité – Économie : Les USA déconseillent à leurs ressortissants de se rendre au Burundi à quelques jours des vacances…

A Bujumbura, ce vendredi 23 juin 2017, les autorités Barundi ont découvert tout surpris la recommandation, venue de l’Ambassade des USA au Burundi, demandant aux ressortissants américains de ne pas de rendre au Burundi pour les mois à venir ( dont  juillet et août 2017 ), à cause du danger sécuritaire.
Voici la recommandation : https://travel.state.gov/content/passports/en/alertswarnings/burundi-travel-warning.html
Or ces derniers mois Madame Casper Anne l’Ambassadeur des USA au Burundi s’est montré très heureuse d’être au Burundi. Où elle est allée au contact de la population à travers tout le pays, en observant que la sécurité était au rendez vous dans tout le Burundi et que la population y vit en paix. C’est par ailleurs ce qui ressort lorsque l’on lit les rapports sécuritaires tout au long de l’année 2017 sur le site de l’Ambassade des USA : https://bi.usembassy.gov/u-s-citizen-services/security-and-travel-information/
Bref, il suffit de parcourir la page FACEBOOK de l’AMBASSADE DES USA pour s’en convaincre : https://www.facebook.com/usembassy.bujumbura/
Mme Casper  s’amuse bien au Burundi !  Elle disait ceci le jeudi 27 mai 2017 lors du BUJUMBURA PEACE RUN  :

[ https://www.youtube.com/watch?v=UQTDWonefnw ]

En effet, l’ambassadeur des USA au Burundi vient d’envoyer sa 2ème estocade aux Barundi avec laquelle elle se présente comme étant une amoureuse de leur culture, en essayant de parler le Kirundi avec les Barundi.
La 1ère estocade était venue il y a 1 mois au mois de mai. Le Ministère burundais de l’Intérieur avait du rassurer , mais aussi l’Ambassade des USA au Burundi s’était reprise.  L’  Ambassadeur Mull Katende de l’Ouganda,  président du Conseil de Paix et Sécurité de l’UA, était aussi intervenu :  “La situation du Burundi n’est plus préoccupante” . Selon le Ministère de l’Intérieur,  les rumeurs d’insécurités sont  souvent crées au Burundi lorsque des rencontres internationales internationaux se profilent.

Pourquoi alors empêcher les citoyens américains de venir au Burundi pour aussi bien s’amuser ?  Le Burundi remarque et observe  que l’Ambassadeur des USA au Burundi poursuit la guerre économique contre les Barundi. Par ce communiqué, les USA viennent de faire perdre des dizaines de millions USD au Burundi. Le pays aurait pu engranger grâce aux centaines de milliers de touristes venus du monde entier, qui vont pouvoir bénéficier du visa unique au sein de l’East African Community EAC, pour cette période de vacances qui arrivent.
Les autorités burundaises se rappellent que Mme l’Ambassadeur avait été désignée par l’administration US sortante du Président OBAMA, qui était fort lier aux RESEAUX SOROS. Au mois de mai 2017, il y a 1 mois,  ce même RESEAU SOROS a été très actif au côté du Rwanda pour lancer une campagne de haine contre le Burundi aux USA [ http://burundi-agnews.org/securite/le-rwanda-lance-aux-usa-une-campagne-propagande-contre-le-burundi/ ] afin de faire pencher la nouvelle administration US du président TRUMP à adopter sa position sur le Burundi ( une posture de guerre contre le Burundi ).     En 2015, les USA d’OBAMA ( le RESEAU US SOROS ) , la FRANCE d’Hollande ( le RESEAU FRANCE SOROS ), et la Belgique de Michel ( le Reseau LOUIS MICHEL ) ,  le RWANDA du Dictateur  KAGAME, appuyés par le RESEAU DE L’ANCIEN DICTATEUR HIMA BURUNDAIS  BUYOYA PIERRE  ont tenté un CHANGEMENT DE REGIME ou une REVOLUTION DE COULEUR qui devait se solder le mercredi 13 mai 2015 par un COUP D’ETAT MILITAIRE qui a échoué.

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le dimanche 25 juin 2017

Facebook Comments