Conseil de Sécurité de l’ONU – Le Burundi est en paix – Dit la Russie

GÉOPOLITIQUE GRANDS LACS AFRICAINS, GUERRE HUMANITAIRE, GLOBALISATION, SECURITE – Au Conseil de Sécurité de l’ONU, le Burundi salut les propos de constat – d’un Burundi apaisé – évoqué par la Russie.

NEW-YORK (USA), Mardi 19 février 2019 – Dans le cadre de la Politique Étrangère des Barundi,  Amb. SHINGIRO Albert, Représentant permanent du Burundi aux Nations Unis, a salué les propos de l’Amb. Vassili NEBENZYA, Ambassadeur de la Fédération de Russie auprès de l’ONU, qui a expliqué au Conseil de Sécurité de l’ONU que : Pour la Russie, la situation au Burundi est calme, stable et normale. L’organisation du référendum constitutionnel le 17 mai 2018 dans le calme et la transparence, avec la participation accrue de la population est une illustration de retour à la normalité dans le pays.

Depuis 2015, le Burundi est en proie à une Guerre Géopolitique dans les Grands Lacs africains, menée par les anciennes familles d’anciens Esclavagistes et  anciens Colons Occidentaux ( BELGIQUE, FRANCE, USA, ), qui s’opposent à l’arrivée de la Chine dans cette région. Le mercredi 13 mai 2015, le Burundi a subi, dans un contexte de Révolution de Couleur [ http://burundi-agnews.org/revolution-de-couleur/ ], un coup d’état militaire raté. Et, depuis, le pays est frappé par une Guerre Humanitaire [ http://burundi-agnews.org/guerre-humanitaire/ ], instrumentalisée au Conseil de Sécurité de l’ONU.

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Mercredi 20 février 2019

Facebook Comments