Burundi/USA : Formation des FDN aux missions de Paix.

US - Burundi

Depuis l’arrivée au pouvoir de S.E. le Président Nkurunziza Pierre au Burundi en 2005, son armée -les FDN- sont désormais tournées au service des missions de paix à travers le Monde. Dans ce cadre, quatre militaires FDN – Forces de Défense National – Barundi viennent de participer à une formation de sauvetage, notamment des soins à apporter aux soldats blessés, au sein de l’AFRICOM. Il s’agit de -trainings- occasionnés pour la Force opérationnelle interarmées de la Corne de l’Afrique au Camp Lemonnier à Djibouti.

Cela va renforcer l’équipe médicale militaire des FDN grâce à ce parrainage du Département d’Etat des Etats -Unis d’Amérique de S.E. le Président Obama.

{jcomments on}Les FDN Barundi se préparent pour une mission de paix où la connaissance de techniques de sauvetages sera primordiale en vue de soigner les soldats blessés sur le terrain.

Selon le Département US, il s’agit de donner l’occasion aux Forces Burundaises de collaborer de manières effectives avec les Forces de Défense Américaine. Ensemble, on développe des compétences communes pour des opérations de maintien de la paix à travers l’ Afrique. Les FDN apprennent la base de la doctrine et de l’information enseignée pour les opérations menées par l’OTAN.

“Il s’agit d’une formation très bénéfique pour les Barundi …”, selon un officier des FDN. “L’armée burundaise s’enrichit énormément au sein de ces échanges.”, termine le militaire. DAM,NY,AGNEWS, le 27 décembre 2010

 

Facebook Comments