Burundi/Election 2015: Don de 240 000 EUR à la CENI de l'Allemagne

M. Bruno Brommer, ambassadeur d'Allemagne au Burundi
M. Bruno Brommer, ambassadeur d’Allemagne au Burundi

A Bujumbura, l’Allemagne a donné  240 000 EUR, soit près de 464 Millions BIF ou environ 297 000 USD , à la Commission Electorale Nationale Indépendante CENI.
Ce don sera affecté à la phase d’inscription sur les listes électorales et la distribution des cartes d’électeurs, qui va incessamment commencer.  Grâce au fait que, toutes les équipes de la CENI ( dont les Commissions Electorales Provinciales Indépendantes  CEPI, et les Commissions Electorales Communales Indépendantes  CECI)  sont désormais installées.
Depuis les élections démocratiques de 2005, en passant par 2010,  l’Allemagne a toujours soutenu le processus démocratique du Burundi. Aujourd’hui, M. Bruno Brommer, ambassadeur d’Allemagne au Burundi, voit dans l’évolution de préparation de ces élections 2015 de bons signes, notamment car toutes les formations politiques burundaises ont signé le code électorale. En gros, les partis politiques burundais sont d’accord avec les règles du jeu démocratique des prochaines élections de 2015 et  son arbitrage voué à la CENI.
DAM, NY, AGNEWS, le samedi 8 novembre 2014

Facebook Comments