Burundi: Visite du Président Nkurunziza en République Centrafricaine

Le  très populaire Président  africain du Burundi, S.E.  Nkurunziza Pierre accueilli par la Présidente de la RCA  S.E. Catherine Samba-Panza.  ( Photo: facebook.com/PresidenceBurundi)
Le très populaire Président africain du Burundi, S.E. Nkurunziza Pierre accueilli par la Présidente de la RCA S.E. Catherine Samba-Panza. ( Photo: facebook.com/PresidenceBurundi)

A Bangui,  ce mardi 22 avril 2014, le très populaire président africain du Burundi, S.E. Nkurunziza Pierre, est arrivé pour une visite d’Etat en Centrafrique ( ancienne colonie française).  Le Président du Burundi a été accueilli par la Présidente de la RCA  S.E. Catherine Samba-Panza.  Ils se sont entretenus sur des questions du moment, notamment d’ordre sécuritaire. [slideshow   numberposts=”3″ backgroundColor=”#FFFFFF”] ( Photo : facebook.com/PresidenceBurundi )

Par la suite, S.E. Nkurunziza Pierre s’est entrevu avec le Haut Commandement de l’Opération Sangaris et celui de la Misca.
Un contingent important de soldats Burundais, chargés d’aider la RCA au retour de la paix est présent dans ce pays. Le travail des militaires Burundais de la Misca est très appréciée par les autorités Centrafricaines. Les troupes Burundaises assurent la sécurité rapprochée du palais présidentiel, le parlement et le premier ministère, ainsi que la sécurité des banques importantes.
En RCA, le Burundi, de par sa présence militaire en tant de force de paix, montre son souhait de voir la paix régner sur toute l’Afrique et dans le monde en général.

DAM,NY,AGNEWS, le 23 avril 2014

Facebook Comments