Burundi / USA : Les Barundi contents du départ d’OBAMA et de son OPEN SOCIETY

Share Button

bdi_burundi_trump_obama_2016_001A Bujumbura, mercredi 9 novembre 2016, les BARUNDI, dont S.E. Nkurunziza Pierre, le très populaire Président Africain du Burundi [ http://burundi-agnews.org/tdc/ et http://burundi-agnews.org/inaugurations/  ], ont fêté le départ du Président BARACK OBAMA et l’arrivée prochaine du Président Donald Trump.

les-fondements-de-la-philosophie-africaine
Les BARUNDI sont heureux car la philosophie des valeurs que le Président américain OBAMA BARACK était venu présenter en AFRIQUE lors de son dernier passage sur le continent, était non compatible avec l’ “Universisme philosophique” des Africains.

f8ec9e_07ebfeda80284fa6813294f4441b8229
Que ce soient les démocrates américains, les socialistes français ou belges, ou les libéraux belges, vouloir imposer au Monde les valeurs de l’OPEN SOCIETY de M. Soros [ https://www.opensocietyfoundations.org/ ], la réticence va de plus en plus être féroce …
Les BARUNDI espère que le Président Donald TRUMP permettra au Monde de s’éloigner de ces valeurs OPEN SOCIETY [ http://www.lalibre.be/actu/belgique/enquete-sur-un-ancien-ambassadeur-belge-en-ouganda-pour-faits-de-moeurs-avec-de-jeunes-africains-5822b374cd70958a9d5eeadf ].
S.E. Nkurunziza Pierre a été l’un des premiers Présidents au Monde a félicité  le Républicain  Donald TRUMP qui a gagné les élections américaines 2016 face à la DEMOCRATE malheureuse Mme Hilary CLINTON.
Le Président OBAMA, fâché, comme pour se venger du Burundi,  a envoyé un bras d’honneur aux BARUNDI [ https://www.whitehouse.gov/the-press-office/2016/11/09/notice-continuation-national-emergency-respect-burundi ]. Il a directement signé le prolongement pour 1 an de sanctions de son administration contre certaines personnalités burundaises issues des forces de sécurité. Il faut le rappeler qu’au niveau du droit internationale ces sanctions sont caduques.

8910

Au Burundi, l’élection de TRUMP comme futur Président semble soulager les BARUNDI qui ont été agressés l’année dernière en 2015 par une Révolution Colorée organisée par les USA, la France, la Belgique … Jusqu’aujourd’hui, les BARUNDI subissent de la part de cette coalition occidentale une Guerre Humanitaire …

[1] Mbog Bassong, la Philosophie Africaine [ https://www.youtube.com/watch?gl=BE&v=P2_lBGfVU-E ]

DAM, NY, AGNEWS, le samedi 12 novembre 2016

Facebook Comments