Burundi-USA: Don de 7,5 millions USD pour les élections de 2015

Nkurunziza accueillant l’ambassadeur Samantha Power  ( photo : presidence.bi )
S.E Nkurunziza accueillant l’ambassadeur US à l’ONU  Mme Samantha Power ( photo : presidence.bi )

A Bujumbura, ce mardi 8 avril 2014,  le très populaire président africain du Burundi, S.E. Pierre Nkurunziza, a reçu  Mme Samatha Power, Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique auprès des Nations Unies et Membre du Cabinet de S.E. Barack Obama, Président des Etats-Unis d’Amérique USA.

Mme Samatha Power  était en visite au Burundi pour annoncer que les USA  apportaient un appui financier aux élections de 2015 de l’ordre de  7,5 millions USD.  Mme Samatha Power était ravie d’être de retour au Burundi après 15 ans d’absence. Elle s’est réjoui du grand changement  car  le pays a retrouvé la paix et la sécurité. Et puis, avec “ce président bâtisseur”,  la reconstruction bat son plein et, par exemple, la ville de Bujumbura rayonne.

Nkurunziza accueillant l’ambassadeur Samantha Power  ( photo : presidence.bi )
Nkurunziza accueillant l’ambassadeur Samantha Power ( photo : presidence.bi )

L’entretien entre l’Ambassadeur Samantha Power et le Président du Burundi S.E. Pierre Nkurunziza s’est réalisé dans un climat de très bonne entente. Mme Samatha Power était en de bonnes mains expérimentées car elle était accompagnée par “la désormais burundaise” Mme Dawn Liberi, ambassadeur des USA au Burundi.
Les USA et le Burundi entretiennent de très bonnes relations diplomatiques…

DAM, NY, AGNEWS, le 12 avril 2014

Facebook Comments