Burundi: Une boule puante du BNUB trop chère pour le pays

Share Button

A Bujumbura, ce mardi 9 avril 2014, le très populaire Président africain du Burundi, S.E. Pierre Nkurunziza, a reçu en audience Samatha Power, Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique auprès des Nations Unies et Membre du Cabinet de S.E. Barack Obama, Président des Etats-Unis.
Elle a accusé le Burundi de distribuer des armes aux membres de la Ligue des Jeunes du parti Cndd-Fdd. S.E. le Président Nkurunziza décu de cette accusation de la part des USA, a réfuté ce mensonge…
Il s’agirait encore d’une boule puante du responsable du  Bureau des Nations Unis au Burundi BNUB, M. Parfait ONANGA ANYANGA,  déçu de devoir quitter dès décembre 2014 le Burundi. Le BNUB,  connu pour être au Burundi une institution au service des réseaux de l’ANCIENNE FRANCE-AFRIQUE  , aurait alerté le 3 avril 2014 le Conseil de Sécurité sur une accusation très grave vis à vis de l’Etat burundais [*]
Selon le bruit de couloir, aujourd’hui, M. Parfait ONANGA ANYANGA est devenu une personnalité non grata au Burundi. Le gouvernement du Burundi lui demande de donner des preuves de ces dires sinon de prendre ses bagages et de s’en aller.
Ce sont ce genre d’informations négatives qui coûtent très cher au pays. Chaque année le Burundi perd des centaines de millions d’USD en terme d’investissement à cause de ce genre d’informations nuisibles répandus qui n’ont aucun fondement sur le terrain.  Des dédommagements vont être exigés aux Nations Unis …
Ce acte de M. Parfait ONANGA ANYANGA, ayant pour objectif de rompre les relations entre les USA et le Burundi, confirme le projet macabre d’un complot contre le Burundi qui voudrait empêcher les élections démocratiques de 2015 d’avoir lieu  afin d’imposer une nouvelle forme de gouvernance …

[*] Sources: http://www.innercitypress.com/burundi1uncableicp040914.html  ou   http://burundi-information.net/uploads/3/1/0/9/3109970/onu_est_alertee_sur_la_distribution_des_armes_aux_imbonerakure.pdf     –  Le site Burundi-information.net est un site de l’extrême droite Hima burundaise

DAM, NY, AGNEWS, le 9 avril 2014

Facebook Comments