Dr. Kaburundi Doriane, médecin au Centre Médico-Chirurgical de Kinindo CMCK ( Photo : ABP 2017 )

Burundi : Un urologue indien débute des consultations au CMCK

Share Button
 Dr. Kaburundi Doriane, médecin  au Centre Médico-Chirurgical de Kinindo CMCK ( Photo : ABP  2017 )

Dr. Kaburundi Doriane, médecin au Centre Médico-Chirurgical de Kinindo CMCK ( Photo : ABP 2017 )

SANTE – Début d’une campagne urologique au Centre Médico-Chirurgical de Kinindo CMCK à Bujumbura
A Bujumbura, ce vendredi 9 juin 2017, Dr. Kaburundi Doriane, médecin  au Centre Médico-Chirurgical de Kinindo CMCK, a annoncé le début d’une campagne urologique au cours de laquelle Dr. Rajesh Kumaragarwalle, médecin indien spécialiste en urologie, viendra consulter les patients et fera des interventions chirurgicales des pathologies urologiques (  comme la lithiase rénale,; lithiase vésicale; tumeur des reins ; hydronéphrose; tumeur vésicale; pathologies urinaires; hypertrophie bénigne de la prostate; le cancer de la prostate; les anomalies des testicules; la sténose urétrale; et les cas de stérilité ).

L’inscription se fait : 1 / dans les enceintes du CMCK ; 2/ coûte 5.000 BIF ; 3/ et a débuté le mercredi 7 juin 2017 et prendra fin le mercredi 14 juin 2017.
Les consultations débuteront le jeudi 15 juin 2017 au lundi 19 juin 2017 pour un coût de 25.000 BIF.
Les interventions chirurgicales et hospitalisations se feront au CMCK, avec un coût  décidé par le médecin indien en fonction du type d’intervention.

Au Burundi, la campagne urologique avec des médecins étrangers a lieu  tous les 3 mois, car le pays ne dispose que d’un seul Urologue. Ce dernier est souvent débordé par plusieurs cas d’urologie.

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le samedi 10 juin 2017

Facebook Comments