Burundi : Un envoyé spécial de la Belgique reçu par les autorités du Parlement

Share Button

Les autorités du Parlement du Burundi reçoivent une délégation belge pour parler de la coopération entre les 2 pays


A Bujumbura, ce mardi 28 mars 2017, l’Hon. NYABENDA Pascal, Président de l’Assemblée Nationale du Burundi, a reçu  en audience  l’Ambassadeur  Renier NIJSKENS envoyé spécial de la Belgique pour la région des grands Lacs africains, accompagné par l’Ambassadeur Bernard C. Quintin, représentant la Belgique au Burundi.


Selon la Belgique : – l’intention est d’améliorer les relations de coopération avec le Burundi ; et – les 2 pays sont passés dans une période de turbulences.

Au Burundi, ces autorités ont échangé sur les relations de coopération existant entre les 2 pays…
En 2015, la BELGIQUE, avec les USA d’OBAMA, la FRANCE, le RWANDA, et l’ancien dictateur HIMA burundais BUYOYA Pierre ont organisé une REVOLUTION COLOREE AU BURUNDI, qui s’est soldé par le coup d’Etat militaire raté du mercredi 13 mai 2015. Depuis, la Belgique mène une GUERRE HUMANITAIRE contre le Burundi [ http://burundi-agnews.org/guerre-humanitaire/ ]. Une association Belge – Le Collectif des Avocats des Victimes des crimes commis au Burundi collectif (CAVIB)  – https://twitter.com/CavibBurundi, alliant des Burundais recherchés par la Justice burundaise et appartenant au Réseau de l’ancien DICTATEUR HIMA Burundais BUYOYA, avec 2 avocats Belges et 1 Français,  tente de traduire les autorités Burundaises à la Cour Pénal Internationale CPI avec l’aide des autorités de Belgique.

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le mardi 28 mars 2017

Facebook Comments