Burundi / Sécurité : Un arsenal d’armes saisis à l’Ambassade du Rwanda à Bujumbura

Share Button
M. Désiré Nyaruhirira,  Premier Conseiller à l'Ambassade du Rwanda au Burundi ( Photo : igihe.com )

M. Désiré Nyaruhirira, Premier Conseiller à l’Ambassade du Rwanda au Burundi ( Photo : igihe.com )

A Bujumbura, ce dimanche 13 septembre 2015, selon les confrères de Révélation Ivy [ https://www.facebook.com/profile.php?id=100009318276896 ],  la Police Nationale du Burundi (PNB), mandat judiciaire en main, a mené  une perquisition dans la résidence de M. Désiré Nyaruhirira, Premier Conseiller à l’Ambassade du Rwanda au Burundi.
La PNB y a saisi des armes d’assaut dont 17 kalachnikovs, 3 lance-roquettes et 15 roquettes. Des armes similaires à ceux des insurgés qui mènent des attentats terroristes ( assassinats ciblés ) à Bujumbura. M. Désiré Nyaruhirira s’est enfui …
C’est une taupe qui travaillait avec M. Désiré Nyaruhirira à la déstabilisation du Burundi, qui avait mis la puce à l’oreille au Service National de Renseignement (SNR) du Burundi . Ce dernier a pris le large aussi.
M. Gilbert Bulanje ( alias Boulanger), conseiller au cabinet du ministre chargé de la bonne gouvernance, et ancien Directeur du Département Extérieur du Service National de Renseignement (SNR) était l’informateur présumé des services de renseignement rwandais  à Bujumbura.
Le Burundi, depuis quelques semaines, disposait d’informations précises concernant  – le dossier des assassinats ciblés – , impliquant  les USA, la Belgique et le Rwanda. Le même jour, le vendredi 11 septembre 2015, les USA ont condamné la tentative ratée d’assassinat du chef d’Etat Major burundais – le Général Prime NIYONGABO [ http://www.state.gov/r/pa/prs/dpb/2015/09/246822.htm#BURUNDI ].

DAM, NY, AGNEWS, le dimanche 13 septembre 2015

Facebook Comments