Retour de Londres du chef de l’Etat burundais @ppbdi.com

L'amitié entre les Anglo-saxons et les Barundi est au mieux !  Le Président du Burundi, S.E. Pierre NKURUNZIZA  a annoncé à la presse à son arrivée de Londres que le Burundi   a ouvert  une Ambassade du Burundi à Londres en vue de renforcer les relations diplomatiques et de développement avec le Burundi.
 
Dès son retour de Londres où il venait de participer à la Conférence internationale sur la Somalie,  le Président du Burundi S.E. Pierre NKURUNZIZA,  au tarmac  de l’aéroport international de Bujumbura, a déclaré à la presse  que l’état des lieux de la situation sécuritaire en Somalie a été fortement apprécié. La Communauté internationale, à travers des leaders présents à la rencontre,  a remercié les Barundi et les Ougandais de l'AMISOM (force de paix en Somalie)  pour leur courage déployé en faveur de leurs frères somaliens. Pour les autorités barundi, il s'agit là  d'un clin d'oeil fait en faveur notamment des guerriers barundi aujoud'hui appelés -Force de Défense Nationale (FDN)- appréciés sur les champs de bataille pour leur bravour… Désormais les troupes de l'AMISOM  vont passer de 12000  à 17500 hommes.   
 
En marge de la Conférence internationale sur la Somalie, S.E. le Président Pierre NKURUNZIZA a rencontré les plus hautes autorités britanniques. Suite à ces contacts de très hautes qualités, S.E.   Pierre NKURUNZIZA  a décidé d'ouvrir une Ambassade à Londres. Actuellement, c'était l'ambassadeur sise à Bruxelles qui faisait office d'ambassadeur à Londres.
 
Désormais une nouvelle coopération vient de naître entre les Anglo-saxons du Royaume  Britanique et les Barundi  de l'ex. vieux royaume millénaire Africain qu'est le Burundi …  Et cela grâce, entre autre,  à l'importance que prend ce pays africain dans la mise en place de l'East African Community (EAC).
 
DAM, NY, AGnews, le 28 février 2012. 
News Reporter

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *